jeudi 15 août 2013

Le J-World



Le J-World, qu'est-ce que c'est? C'est un parc d'attraction ouvert très récemment ( cet été en fait) qui se situe au 3ème étage du World Import Mart de Sunshine City à Ikebukuro (un autre quartier de Tokyo). Ca peut paraitre minuscule dit comme ça, mais n'oubliez pas qu'on est à Tokyo! Le "parc" dispose en fait d'environ 7000m². Bien entendu, comme c'est un parc d'attraction en intérieur, il ne faut pas s'attendre à des attractions traditionnels comme une grande roue, grand-huit etc...
Le J-World est en fait un parc porté sur le thème du manga, sur les plus connus d'entre eux en tout cas et appartenant à l'affiliation "Jump" (les fans du jeu "jump super stars" et du magasine "shonen-jump" sauront de quoi je parle).

Vous vous en doutez bien, j'y suis allé faire un tour avec David et Aurélien!


L'entrée met tout de suite dans l'ambiance! Rien que le hall était génial : divers écrans géants sur lesquels apparaissaient divers personnages ceinturaient la pièce. Les persos apparaissaient sous forme de portrait plus ou moins gros. Au centre de la pièce il y avait un dispositif circulaire ou apparaissaient aussi un écran et les même portraits. Quand on touché certains d'entre eux, un des murs écrans était alors remplacé par le personnage sélectionné qui se mettait alors à nous parler brièvement. Parfois tous les murs illustraient alors chacun un personnage qui se mettaient alors à discuter entre eux puis nous souhaitaient la bienvenue. Malheureusement toutes ces interractions n'étaient disponibles qu'avec les protagonistes des mangas : DBZ, One piece et Naruto (lesquels sont attribués les attractions principales du parc).


Très sincèrement, nous n'avons fait aucune attraction. Elles coutent cher pour seulement quelques secondes et nécessitait parfois de savoir parler le japonais (l'attraction Naruto ou on se fait guider par Kakashi via oreillettes). Notre budget (surtout le mien) a grandement diminué durant ce deuxième mois, nous sommes alors obligés de faire très attention. Cela ne nous a pas empêché de visiter l'endroit sous tous les recoins et d'en avoir bien profité!

Makkankosappo!!!

Ninjutsu : compétence acquise!
 A vrai dire, les véritables attractions étaient très peu nombreuses : seulement cinq. Une de Naruto que je n'ai pas comprise, deux de One Piece consistant en un carroussel classique quant à l'autre c'est une simple visite en bateau roulant dans un couloir ou apparraissent des images de l'anime et les fantômes de Perona. Enfin les deux autres de DBZ semblent les seules assez fun : l'une consiste à aider Goku a vaincre ses ennemis en imitant le Kamehameha devant un écran animé alors que la seconde nous livre le radar des dragon ball pour ensuite les rechercher dans un petit dédale. Le reste était des petits jeux à thèmes (et payants) pour gagner des prix, comme par exemple réussir à envoyer un projectil au lance pierre dans la bouche de Kon (la mascotte de Bleach).

Comme tout était dédié au manga, nullement besoin de payer pour se ballader dans des environnements entièrement dédiés à cet univers, bienheureusement.


Les fans de Kakashi reconnaitront ces couvertures.




Tatata ta! Ice a gagné une figurine.
Il y avait bien entendu toutes formes de lots à l'effigie de nos héros préférés, que ce soit à gagner ou simplement à acheter. Figurines, nourriture, poster etc...



 Enfin le must, c'était le restaurant.
Tous les plats étaient des plats apparaissant dans des animes ou correspondant bien aux personnages. Ainsi on trouvait le ramen de Naruto ou encore les rumbles ball de Chopper. Moi je me suis laissé tenté par un plat sortit d'un manga nommé Gintama (que je ne connais que de nom) qui consistait en des boules de viandes qu'on asperge de mayonnaise (moi qui me fait toujours reproché d'avoir la main légère sur cette sauce, cette fois ci j'avais une bonne excuse!). David et Auré ont choisis les rumble ball de Chopper faite de diverses viandes.
Oui il manque la mayo, je l'ai pas mise sinon vous n'auriez vu qu'un bol jaune.
Durant le repas, on a eu la chance de voir Naruto débouler pour nous saluer.


Bien entendu, on l'a pas laissé partir sans rien faire!

C'te dream team! Y a de quoi faire fuir l'akatsuki.
Et enfin le plus grand héros de tous les temps est apparu, le même qui a ressucité la terre après la catastrophe de 2012, mais personne ne s'en souviens.


Sérieusement, qui n'a jamais rêvé de faire ça? Moi j'ai décidé d'être un peu plus original et j'ai proposé un mouvement qui me tient particulièrement à coeur :



FUUUU-SION! HA!

Suite au prochain épisode...

2 commentaires:

  1. tu aurais du aller à fuji Q. c'est un VRAI parc d’attraction ca :D, même si il me fait bien envie celui la.
    Tiens d'ailleurs, vous n'avez pas été au fuji yama ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit "Fuji san" (le san est une autre lecture du kanji de yama, les japs disent jamais yama)

      Non on a manqué de blé pour le dernier mois malheureusement, mais c'était prévu à la base...

      Supprimer